La démocratie locale hors les murs La prise de pouvoir par les citoyens sur leur cadre de vie est la première étape de la transformation sociale.
Egalité politique dans la participation au débat et à la décision publique, formation et accompagnement des citoyens pour leur émancipation : voilà les briques avec lesquelles bâtir la justice sociale.
On ne peut se satisfaire d’instances qui donneraient toujours la parole aux mêmes membres d’un cercle toujours plus retreint.
Mobiliser, innover pour la justice sociale
Des expérimentations sont menées, des initiatives sont prises par des acteurs locaux divers.
Mutualisons ces avancées, c’est la raison d’être des Rencontres de la démocratie locale organisées en partenariat avec les acteurs de l’agglomération grenobloise, de l’Isère, de la région Rhône-Alpes et, au-delà, avec tous ceux qui – élus, techniciens, universitaires, militants associatifs et citoyens impliqués – voudront contribuer en organisant un espace et un temps d’atelier, de forum d’acteurs, de conférence-débat.
L’Adels, qui célèbre son cinquantenaire, veut donner une dimension singulière à ces rencontres auxquelles elle convie tous ses partenaires.
Il s’agit de considérer avec détermination et recul les avancées majeures et les blocages persistants, les continuités et les ruptures qui font de la démocratie locale une passion toujours vivante et évolutive.
Donnons-nous les moyens de prendre notre histoire en main et de changer ce qui doit l’être.
Les 28 et 29 mai à Grenoble et dans son agglomération

Association pour la démocratie et l'éducation locale
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale