Pour une démocratie directe locale
Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties
"Et je vous recommande, surtout de pas vous en laisser accroire sur le mot complotisme.
C'est bien d'être complotiste !
Un citoyen digne de ce nom est vigilant par rapport au pouvoir. Il cherche les complots quand il y en a, courageusement, il les dénonce. De temps en temps, il va être exagérément inquiet, il va croire discerner un complot là où en fait il n'y en a pas. Il s'est trompé, il était trop inquiet, il a été trop vite peut-être, il n'a pas bien vérifier ses sources.
Et alors ? Est-ce que c'est ça qui est dangereux ? parce qu'il a été trop prudent ? parce qu'il a crié il au complot ? alors qu'il n'y en avait pas ? Est-ce que c'est dangereux de crier au complot quand il n'y en a pas ?
Non ! Par contre les comploteurs, eux, ils sont dangereux. Et ils n'ont contre eux que les complotistes.
Donc ! Choisissez votre camp entre les comploteurs qui complotent contre le bien commun. Et ça, c'est possible parce qu'on n'a pas de constitution pour leur résister. C'est monnaie courante, ça n'arrête pas !
Les comploteurs ! Il y en de partout, tout le temps ! Et les complotistes qui eux courageusement se lèvent contre les comploteurs, sont traqués par les soi-disant journalistes de la Pravda des milliardaires, de la série des journaux qui sont nombreux mais qui en fait sont un seul journal : le Journal des milliardaires. Ces soi-disant journalistes qui viennent traquer les complotistes.
Ne vous laissez pas tromper par ça ! On me traite de conspirationniste ? Très bien !
Je l'assume, ça n'est pas mal d'être complotiste. Je sens bien que c' est utilisé comme une insulte, qui sert à dire : n'écoutez pas Chouard il est complotiste.
Je vous demande de réfléchir avec votre tête en vous disant : est-ce que c'est mal de dénoncer les complots ?
Est-ce que c'est dangereux ? quelqu'un qui dénonce les complots de temps en temps ? Et qui en dénonce un complot qui n'en est pas, est-ce que c'est grave ? Non ! C'est bien ! C'est qu'il cherche à voir où il y a des complots et ça c'est être un citoyen. S'il ne le fait pas, il ne fait pas son boulot.
N'ayez pas peur d'être traité de complotiste c'est pas mal. C'est un boulot de journaliste. En fait, c'est un boulot de vrai citoyen. "
ETIENNE CHOUARD
.....................
Pour aller plus loin :
https://www.economiedistributive.fr/Complotiste
Balises :
Albums : Liberté de Parole
Commenter
Bienvenue dans
Pour une démocratie directe locale
© 2024 Créé par tinsmar. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale