Pour une démocratie directe locale
Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties
Le temps est venu de construire, tous ensemble, un monde fraternel où chacun peut vivre dignement dans le respect de sa singularité.
En Ardèche, comme partout en France, autour des ronds points et dans nos manifestations, nous réalisons ce que veut dire : « Nous le Peuple, Nous sommes légitime».
Nous sommes légitimes pour revendiquer de vouloir vivre dignement.
Cela fait plus de 15 semaines que nous clamons notre urgence du « pouvoir vivre » et pas seulement du « pouvoir d’achat ».
En effet, nous désirons tous un « avenir meilleur » et l’avons répété aujourd'hui.
Nous savons que ce ne sera pas en restant seulement des machines à consommer que nous pourrons construire cet « avenir meilleur ».
Nous revendiquons le pouvoir qui revient au peuple de décider de ses conditions de vie.
C’est pourquoi nous réclamons que soit enfin instaurée une véritable démocratie. Il est temps d'en terminer avec l’aristocratie élective que nous subissons depuis plus de deux siècles sous le joug d’une oligarchie qui se tient les coudes pour nous faire croire que nous vivons en démocratie.
Non, il n’y a jamais eu de morts pour revendiquer le vote. Celui-ci nous a été octroyé par les puissances économico-politiques pour légitimer leur pouvoir politique et leurs magouilles politiciennes.
Le président Macron, tout comme ces prédécesseurs élus avec un faible pourcentage des inscrits, n'est pas légitime pour nous écraser d'impôts, pour affaiblir et privatiser les services publics, et encore moins pour taper sur le peuple depuis 15 semaines. Nous subissons une répression cruelle avec plus de 2 900 blessés, des mutilés et des gueules cassées et ses 1800 embastillés. Ce gouvernement est complètement irresponsable dans sa manière de jeter de l'huile sur le feu.
Emmanuel Macron contraint de privilégier les 1% les plus riches qui l'ont porté au pouvoir, oublie de se comporter en Président pour tous les Français. Au lieu de ça il agit même comme un candidat en campagne. L'actuel président n’applique plus la constitution Française qui devrait nous protéger des intérêts particuliers, politiques, bancaires et économiques. Notre haute administration est pourrie par l’argent et l’affairisme, et ne donne aucune réponse au peuple pacifique luttant pour ses droits élémentaires.
Chaque français doit pouvoir faire entendre sa voix et apporter ses idées à l’écriture des règles communes. Il n’y a pas d’autre chemin pour obtenir un réel consentement collectif. Pour cela nous proposons de nous lancer tous ensemble dans des États généraux. Déjà nous avons commencé à nous organiser nationalement à la suite de l’appel de l’Assemblée des Assemblées de Commercy dans la Meuse. Et le soi-disant « grand débat », animé par ceux-là mêmes qui ont organisé le désordre et la division, n'est qu'une mascarade destinée à gagner du temps pour ne rien changer.
Les gilets jaunes nord Ardéchois sont prêts à initier ou à se joindre à tout débat sincère permettant de construire ensemble une société qui placera enfin l’humain au centre et qui mettra fin au règne de l’argent roi, des privilèges, de la corruption et de la compétition de tous contre tous.
Il y a urgence, urgence sociale, urgence climatique et environnementale.
La France est un pays riche ! Assez riches pour que chacun, mange à sa faim, puisse élever correctement ses enfants, être dignement soigné et bénéficier d’une retraite heureuse.C'en est assez de ces conditions de travail dégradantes, du harcèlement des chômeurs avec les sous-paiements prévus dès demain, les heures d’attentes aux urgences, les hôpitaux et les maisons de retraite aux services dégradés, les école qui ferment des classes, la nourriture empoisonnée, les salaires qui stagnent et les prix qui s’envolent sans cesse.
Ça suffit, ces actionnaires qui se gavent, ces multinationales, ces patrons, ces 1% qui ne payent même pas leurs impôts à la hauteur de ce qu'ils gagnent.
Cela suffit ce mépris et ce délire d'impunité toujours plus grand de ceux qui sont censés nous représenter !
Nous resterons dans la rue, sur les ronds-points et partout où nous pouvons porter ce réveil des consciences jusqu'à ce que le pouvoir politique soit vraiment pour le peuple et par le peuple.
Vues : 45
Balises :
Bienvenue dans
Pour une démocratie directe locale
© 2024 Créé par tinsmar. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale