Pour une démocratie directe locale
Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties
Un collectif de militants, engagé dans la campagne pour les élections municipales à Angers, a tiré au sort samedi l'ordre des candidats de sa liste en public, devant la mairie de la ville.
"Aucun de nous n'est professionnel de la politique. Et nous rappelons par ce tirage au sort que nous devons agir nous-mêmes, sans attendre le leader miracle ni le parti providentiel qui réglera les problèmes à notre place", précise la charte de ce collectif, baptisé Angers Vivre mieux naturellement. Son objet est de privilégier le soutien à une économie locale sociale et solidaire et la sobriété budgétaire.
Pour procéder au tirage au sort, ses membres ont versé dans un chapeau les noms de ses candidats, dont sept avaient préalablement dit qu'ils étaient prêts à accepter la tête de liste. Le dernier sorti des sept volontaires a été désigné pour conduire la liste.
Il s'agit d'une femme de 27 ans, Nathalie Seveaux, animatrice dans un groupement d'agriculteurs biologiques. La liste du collectif Angers Vivre mieux n'est cependant pas encore complète. Il lui manque encore 15 noms sur 55. Ses membres affirment avoir "bon espoir" de les réunir d'ici au 6 mars, date limite du dépôt pour les candidatures.
Vues : 21
Balises :
Bienvenue dans
Pour une démocratie directe locale
© 2024 Créé par tinsmar. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale