Pour une démocratie directe locale
Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties
Leur "à propos" :
...
"Aujourd’hui, les médias de masse ne sont plus des médias d’information, mais bien des outils de propagande au service des acteurs économiques qui les possèdent. Il est bon de rappeler que malgré la faible rentabilité des médias, c’est une trentaine de fortunes françaises qui possèdent la quasi-totalité du paysage médiatique, que cela soit les chaînes de télé, de radios, les journaux, les magasines, mais aussi les maisons d’édition, et même dorénavant les manuels scolaires ! Nous sommes véritablement dans une guerre de l’information, dans une guerre culturelle afin de formater les esprits des lecteurs dominés qui malheureusement portent trop souvent les idéologies de ceux qui les dominent.
Les médias indépendants, comme le Front Médiatique ont conscience qu’il est nécessaire de contre-attaquer face à cette propagande de la classe dominante et d’offrir aux citoyens une réelle culture populaire, politique, économique, historique et philosophique pour construire une conscience collective.
Le Front Médiatique est un projet coopératif et bénévole, qui repose sur quelques membres engagés. C’est une association loi 1901, créée à Toulouse en mars 2020, qui sélectionne et diffuse de manière collaborative une information pour mieux comprendre le monde et pour mieux le réinventer. Nous mettons en lumière les idées et points de vue trop peu médiatisés, à travers différents projets participatifs comme un site internet, mais aussi des productions audiovisuelles, des supports papier et des événements publics… Nous ne sommes liées à aucun parti, ni à aucun syndicat. Nous défendons la liberté d’expression, l’esprit critique et le respect du Vivant. Nous œuvrons pour construire une véritable souveraineté populaire et une société réellement démocratie.
(Cliquez sur l'image pour vous rendre sur leur site)
Le Front Médiatique veut rompre avec les idéologies dominantes de la société : consumérisme, croissance, développement, progrès, marchandisation, travaillisme, compétitivité, libre-échange, transhumanisme… qui nous semblent être autant de mécaniques d’exploitation de l’Homme par l’Homme et de la Nature, que de négations de ce qui fait le beau, le bon et le vrai dans la vie. Face aux innombrables défis que nous propose la période actuelle, nous avons l’intime conviction que le partage de savoirs pour une meilleure connaissance de soi et du monde ainsi que la promotion d’un nouveau droit politique qu’est le Référendum d’Initiative Citoyennes, sont d’une nécessité absolue.
Avertissement : La vocation du journalisme, dans le respect de la charte de Munich, est entre autres de recueillir, analyser, vérifier, les informations de toutes origines afin de fournir une information loyale au lecteur. Nous offrons à nos invités la possibilité d’émettre des opinions ou analyses, qui peuvent parfois ne pas faire consensus et ne reflète pas forcément les opinions du Front Médiatique."
Vues : 2
Balises :
Bienvenue dans
Pour une démocratie directe locale
© 2024 Créé par tinsmar. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale