Après Metz, Quimper, Nantes et Lyon, l’Assemblée Générale de Paris, décide de se lancer dans le processus de référendumpour une constituante ce Dimanche 22 janvier 2012, comme réponse à la question souvent posée « que voulez-vous ? » et à laquelle nous répondons toujours « la démocratie réelle maintenant !
« Nous voulons qu’enfin le peuple lui-même soit décisionnaire.
Ce n’est pas aux gens de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
Parce que « nos rêves n’entrent pas dans leurs urnes » nous vous appelons, dans toutes les villes et villages, à participer au référendumpour unprocessusconstituant.
Nos buts seront ceux que chacun d’entre vous co-élaborera et co-organisera pour :
- écrire une nouvelle constitution
- sortir de l’ancienne politique
- changer de système économique et institutionnel
- mettre en place une démocratie réelle.
Habitants, citoyens, nous vous appelons à ne pas attendre les présidentielles mais àmener d’ores et déjà campagnepour venir au référendum et répondre à la question :
- Voulez-vous une nouvelle constitution écrite par et pour le peuple ?
Oui? Non?
Partout, du 14 au 22 avril et du 28 avril au 6 mai, dans les villes et les villages, les quartiers, sur chaque campus, devant chaque entreprise, dans tous les lieux de passage, faisons fleurir des bureaux de votes, des assemblées, et faisons germer la démocraie.
Des cahiers de « doléances »-propositions, indignations-permettront à ceux qui le souhaitent de contribuer à cette réflexion collective.
Que là où les indignés ne se sont pas encore regroupés, se créent dès maintenant des comités pour une constituante : à charge pour eux de commencer déjà leur campagne et d’animer les débats dans les rues, sur les places et, parfois, à l’abri.
Nous avons laissé dormir 1789 dans les Musées. Nous l’en sortons maintenant pour le changement.
Nous appelons tous ceux qui le souhaitent, à nous rejoindre et à participer activement au changement démocratique que nos vieilles institutions sont incapables d’entendre.
Que les pouvoirs tremblent car ce peuple, uni, ne sera jamais vaincu !
Nous proposons, à tous ceux qui veulent faire vivre ce projet, de nous réunir à Clermont les 4-5 février et les 7-8 avril à Paris .
Nous y ferons le point avec les villes et les villages, sur l’avancement du référendum et pour préparer l’après référendum.
Jules Michelet (1798 - 1874)L'inventeur du « roman national »"son chef-d'oeuvre demeure sa monumentale Histoire de France, entamée en 1833, sans doute la première qui soit !Cette somme est structurée autour d'un héros, le Peuple, en quête…
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale