Pour une démocratie directe locale

Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties

Dans son intervention à TEDxReims cette année 2014, Armel Le Coz nous propose son anti-candidature à la présidence de la République. Par ce biais, il nous présente une approche questionnant la citoyenneté et la démocratie. Sa proposition évoque la démocratie ouverte, la citoyenneté active, le débat public, la transparence. Ces nouvelles règles du jeu permettent de rendre une place aux citoyens.

Cofondateur de Parlement & Citoyens et du collectif Démocratie Ouverte, Armel Le Coz s’engage au quotidien pour des démocraties plus efficaces et responsables. Durant les élections municipales de 2014, il part 6 mois sur les routes de France à la rencontre des citoyens et des maires innovants. Armel s’intéresse de près aux modèles émergents du partage et de “l’ouvert” : OpenGov, OpenData, économie collaborative, etc.

Évaluation :
  • 0/5 étoiles actuellement.

Vues : 21

Commenter

Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Pour une démocratie directe locale

Activité la plus récente

Photo publiée par tinsmar

LA MORT DE L'EMPATHIE HUMAINE

LA MORT DE L'EMPATHIE HUMAINE EST L'UN DES PREMIERS SIGNES ET LE PLUS RÉVÉLATEUR D'UNE CULTURE SUR LE POINT DE SOMBRER DANS LA BARBARIE \HANNAH ARENDT
10 nov. 2023
Photos publiées par tinsmar
16 août 2023
Photo publiée par tinsmar

Michelet - fabrication du roman national

Jules Michelet (1798 - 1874)L'inventeur du « roman national »"son chef-d'oeuvre demeure sa monumentale Histoire de France, entamée en 1833, sans doute la première qui soit !Cette somme est structurée autour d'un héros, le Peuple, en quête…
16 août 2023
Billets de tinsmar
16 juil. 2023

© 2024   Créé par tinsmar.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation