Pour une démocratie directe locale
Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties
Comment la France a-t-elle pu capituler en 5jours et pas en quelques semaines comme on en a l'impression, véhiculée par l'Education Nationale ?
Annie L-R revient sur la période avant coureuse des années années trente et démontre comment les Oligarques ont décidés de faire capituler la France pour maintenir leur profit et surtout donner un coup dure aux acquis sociaux suite au front populaire de 1936 et s'aligner aux salaires et droits sociaux des régimes allemand, italien et espagnol .. c'est à dire : baisser drastiquement tout cela ...
Balises :
Commenter
Le fondateur de Loréal un agent de l'ennemi.
La volonté de censurer la vérité historique n’est pas en France chose nouvelle. Fréquentant assidûment depuis 1970 les archives du 20e siècle, sur des sujets (et une façon de les traiter) jugés inconvenants, et m’employant à informer de leur teneur mes étudiants ou le public, je me suis souvent heurtée à la censure, sur les plans éditorial et médiatique. Concernant la presse écrite ou audiovisuelle, il s’est agi couramment de veto contre la participation prévue à un documentaire ou à un « débat » ou de non-information systématique sur les publications concernant des thèmes pourtant largement « médiatisés »[1].
Il est plus rare d’être très activement sollicité(e) d’apporter un concours scientifique, nécessitant plusieurs jours de travail, à une enquête historique pour une émission de télévision, effectuée conformément à un programme précis mené à bien. L’expérience que j’ai faite à cet égard, d’avril à juin 2013, avant le coup de massue d’octobre, constitue un cas exemplaire de censure de presse et de dissimulation de faits historiques avérés. Elle mérite d’autant plus d’être connue du public que les chaînes (surtout publiques) de télévision prétendent lui apporter régulièrement un « complément d’enquête » sur des questions brûlantes, actuelles ou historiques.
Son article sur "LA GRÈVE D'AVRIL-MAI 1947 DE LA RÉGIE RENAULT : DES ÉVÉNEMENTS À LEUR CONTEXTE GÉNÉRAL" est assez clair là-dessus : http://www.historiographie.info/renault1947.pdf
son travail portait au départ sur les mouvements sociaux des premières années d'après-guerre, qui lui ont mis du coup la puce à l'oreille concernant les bizarreries des élites françaises pendant les années 30.
Bienvenue dans
Pour une démocratie directe locale
© 2025 Créé par tinsmar. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale