Pour une démocratie directe locale
Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties
Christine Ockrent est interrogée par rapport à sa participation par 3 fois au groupe Bilderberg. A écouter à partir de 29 min dans l'émission "On n'est pas couché" du 02/02/2013.
Natacha Poligny ose lui poser la question de sa conception des limites de la connivence des journalistes avec les Elites qui s'organisent en une société secrète de puissants de ce monde.
Natacha rappelle qu'un journaliste qui participe à une telle assemblée et qui sait avant de s'y rendre qu'il ne peut pas faire état du contenu de ce qui c'est dit par la suite, dans la presse, c'est le meilleur moyen de dire clairement à ses concitoyens qu'en agissant ainsi, le dit journaliste cautionne l'idée qu'il intègre un tel groupe .. et donc n'est plus un journaliste .. mais à accepter de devenir un VRP de ces puissants en ayant recourt à sa profession et son outils de travail.
Notez le malaise de Christine Ockrent, qui n'accepte pas d'écouter et adopte la stratégie de dénigrer la journaliste et ne répond pas aux questions posées .. qui sont des questions de fonds et que Mme Ockrent transforme en question de personnes ..
Balises :
Commenter
Bienvenue dans
Pour une démocratie directe locale
© 2025 Créé par tinsmar. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale