Pour une démocratie directe locale

Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties

Suppression du référendum obligatoire en cas de regroupement de département ?

L'UMP et le PS ont voté en toute discrétion la suppression du référendum en cas de regroupement de département, de changement de limites d'une région, de regroupement de régions et de fusion d'une région et des départements qui la composent.

Dans les quatre cas, la loi impose un vote au suffrage universels exprimés représentant au moins le quart des électeurs inscrits, ce qui détonne à une époque où la majorité des élites se satisfait, sans piper mot, d'être élu dans un océan d'abstention.

Au creux de l'été, comme sont faites les meilleures réformes anti-démocratiques. Hérvé Gaymard (UMP) et Olivier Dussopt (PS) ont ainsi fait votes un amendement au Code Général des Collectivités Territoriales.

Vues : 73

Commenter

Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Pour une démocratie directe locale

Commentaire de tinsmar le 29 juillet 2014 à 11:52

LA VIDEO de la forfaiture! Il n’aura pas fallu plus de 3 minutes à Hervé Gaymard et Olivier Dussopt pour retirer le pouvoir aux citoyens.

origine de l'info:


Amendement 745 - 348827

Activité la plus récente

Photo publiée par tinsmar

LA MORT DE L'EMPATHIE HUMAINE

LA MORT DE L'EMPATHIE HUMAINE EST L'UN DES PREMIERS SIGNES ET LE PLUS RÉVÉLATEUR D'UNE CULTURE SUR LE POINT DE SOMBRER DANS LA BARBARIE \HANNAH ARENDT
10 nov. 2023
Photos publiées par tinsmar
16 août 2023
Photo publiée par tinsmar

Michelet - fabrication du roman national

Jules Michelet (1798 - 1874)L'inventeur du « roman national »"son chef-d'oeuvre demeure sa monumentale Histoire de France, entamée en 1833, sans doute la première qui soit !Cette somme est structurée autour d'un héros, le Peuple, en quête…
16 août 2023
Billets de tinsmar
16 juil. 2023

© 2024   Créé par tinsmar.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation