Pour une démocratie directe locale
Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties
Benito Mussolini avait lui-même donné sa définition du fascisme :
« Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché »
Etienne Chouard : morceau choisi d'une émission radio
sur Fascisme et pouvoir banquier et Européen : Ecouter à 40min 45 secondes ...
"les multinationales et les banques qui ont financé les Nazis, les Fascismes de Mussolini, Franco et Pinochet, qui financent les fascismes quand ils ne peuvent plus gagner les élections .. je répète, les industrielles et les banquiers qui financent les brutes pour prendre le pouvoir de force lorsque les banques ne peuvent plus gagner les élections, ceux là même ont battis l'Union Européenne, et ceux sont les mêmes qui l'on construite, et là, ils ont la télé, et là c'est le fascisme 2.0, là ils arrivent à obtenir la soumission, le chômage, les bas salaires, la précarité, la peur, c'est du terrorisme, on vous effraie et terrorise avec le spectre du chômage, et vous présente [des solutions], la mafia c'est comme ça, elle vous terrorise puis elle se présente comme protecteur, c'est les méthodes de la mafia historique"
Définition du Fascisme selon E.Chouard :
"C'est la prise de contrôle de l'Etat par une toute poignée de personne parmi les plus riches pour pérenniser leurs privilèges, et se servir de la force publique, parce que l'Etat à le monopole de la force publique, pour défendre leur seuls intérêts prioritairement. Après, il y a plusieurs manières de mettre en place se règne de privilégié qu'on peut appeler fascisme. Si on les ramènes à leur strictes définition historique, on n'arrive pas à s'en servir, avec le rapport aux faisceaux qui n'existent plus, ce mot ne se prête pas, mais il faut savoir que les dictatures du milieux du 20ème siècle, ont été financé par les ultra riches du moment. Il faut comprendre qu'Hitler se serait resté dans un groupuscule furieux sans argent, ils seraient restés des marginaux dont on ignorerait l'existence. Hitler et Mussolini n'auraient pas existé sans le financement de Wall Street. Le fascisme ce n'est pas Hitler, c'est ce qui a financé Hitler."
Henri Guillemin LE SENS PROFOND DU TERRIBLE MOT "FASCISME" :
le fascisme est L'IDÉOLOGIE QUI REMET —DE FORCE— L'ÉTAT AU SERVICE DES POSSÉDANTS QUAND LES ÉLECTIONS N'Y SUFFISENT PLUS.
Mussolini :
"La base de la doctrine fasciste est la conception de l'État. Pour le fascisme, l'État est un absolu en face duquel l'individu et les groupes sont le relatif. Sans l'État, il n'y a pas de nation. Pour le fasciste tout est dans l'État et rien d'humain et de spirituel n'existe hors de l'État, pas d'individus, pas de groupes […] l'État fasciste s'attribue aussi le domaine économique. Le corporatisme dépasse le libéralisme, il crée une nouvelle synthèse où tous les intérêts sont conciliés dans l'unité de l'État."
Vues : 149
Balises :
Bienvenue dans
Pour une démocratie directe locale
© 2025 Créé par tinsmar.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale