Pour une démocratie directe locale

Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties

Origine du propos :

Lucien Bomberger


Si voter consiste à comprendre le mécanisme d'un outil central des votations comme la bourse citoyenne directe des votations continues, alors le citoyen doit suivre une petite formation pour comprendre comment la démocratie fonctionne. Il peut ensuite voter.

Si vous posez la question bêtement dans le contexte actuel, avoir le permis de voter, voire même l'obligation de voter, est une escroquerie de plus dans le cadre d'un scrutin uninominal qui rend l'acte de voter absolument débile. Si on demande de voter entre un âne et une mule, les gens continueront de voter par obligation et devoir. On ne sortirait donc pas du tout du problème d'élire son maître et les gens seraient d'autant plus cons de voter même avec leur permis. Ce serait le permis d'être un abruti qui élit son maître.

C'est une connerie comme une autre de mal poser la question comme le fait Aymeric...et je le certifie par le fait que la question a été largement débattue depuis une petite dizaine d'année sur le groupe https://www.facebook.com/groups/mandatapoints/

C'est avant tout la question du scrutin uninominal qu'il faut proposer à l'abolition absolue, car c'est la chose qui fut choisie pour seule méthode pour faire avorter la révolution française en 1789 environ. La révolution de 68 a aussi avorté puisqu'elle n'a pas su voir la farce du scrutin uninominal comme LA chose à éradiquer. Depuis Condorcet le suffrage universel est biaisé par le scrutin uninominal et personne ne semble s'y attaquer, c'est gros comme un nez rouge au milieu du visage. Grave erreur!

Donc seulement une fois après l'abolition du scrutin uninominal, et en proposant de cocher des cases sur vos bulletins, alors comme par magie les gens qui "voteront" par cette méthode seront déjà largement moins cons.

Ensuite vient la question de la moralisation et du mandat à points: si vous avez du temps à perdre à chercher la vertu en l'homme qui se présente à un mandat avec ses promesses farfelues et sans teneur, vous serez toujours perdus! C'est une chimère car la vertu d'un homme qui se présente à un mandat cela n'existe pas et n'existera jamais! On le sait philosophiquement depuis la Grèce antique!! Donc lutter contre la corruption d'un mandat est peine perdue, mieux vaut instaurer le mandat impératif à points qui permet de choisir seulement APRÈS que l'agenda politique ait été voté en amont. Ce n'est qu'ensuite il se choisit des "volontaires" à l'exécution du mandat choisi. Donc souvenez vous bien pour la prochaine constitution de mentionner "Tout mandant non impératif est nul et invalidé!"

Vues : 26

Commenter

Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Pour une démocratie directe locale

Asso.pr une Constituante

Chargement en cours… Chargement en cours du flux

Association Economie Distributive

Chargement en cours… Chargement en cours du flux

Activité la plus récente

Billet de tinsmar

Revendication des Gilets Jaunes au relais St Christophe à Davezieux (07)

MOUVEMENT des Gilets Jaunes au relais St Christophe à Davezieux (07)Vendredi 14 Décembre - 28ème jour de mobilisation Texte introductif : Monsieur le secrétaire d’état, Monsieur le conseiller communautaire, nous sommes venus vous dire la colère des milliers d’ardéchois qui se sont rassemblés sur les ronds points revêtus de gilets jaunes, soutenus par une impressionnante partie de la population.Monsieur Dussopt les gens n’en peuvent plus et vous le savez.Comment pouvez vous rester sourd, vous et…Plus
Samedi
tinsmar a répondu à la discussion loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme - 2017 de tinsmar.
"Sept 2017 - Critique du Projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme - Syndicat de la Magistrature "Un projet de contamination du droit commun par l’état…"
29 nov.
Discussion publiée par tinsmar

loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme - 2017

nov2015 -nov2016 : bilan partiel de l'Etat d'Urgence par Amnisty International : "639 mesures d’interdictions individuelles de manifester ont été prises contre des personnes dont 21 dans le cadre des manifestations liées à la COP21, et 574 dans le cadre des manifestations contre la loi travail " "Alors que son objet est de prévenir de nouvelles attaques, les mesures de l’état d’urgence ont été utilisées pour interdire 155 manifestations. Tous les 3 jours environ, une manifestation est interdite…Plus
29 nov.
Billet de tinsmar

La question du permis de voter

Origine du propos :Lucien Bomberger Si voter consiste à comprendre le mécanisme d'un outil central des votations comme la bourse citoyenne directe des votations continues, alors le citoyen doit suivre une petite formation pour comprendre comment la démocratie fonctionne. Il peut ensuite voter.Si vous…Plus
2 févr.

© 2018   Créé par tinsmar.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation