Pour une démocratie directe locale

Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties

Le Président Français, monarque élu par les français a toute puissance pour définir le recours et l'usage qui est fait de l'outils militaire .. en soit c'est un scandale que les aristocrates élus sensés représenter le peuple n'est pas le choix d'accepter ou de refuser .. 

Ce qui l'est encore plus, c'est quand cet outils et puissance de destruction participe aux fameux intérêts de la France .. c'est à dire plus particulièrement aux intérêts de multinationales qui participent au fascisme corporatiste actuel qui est  "l’intégration (association) des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché"(1*) par les gouvernements successifs non élus Français .. rappelons-nous qu'on élit un président avec un blanc sein pour son pouvoir de choisir ses potes aux fonctions gouvernementales.. 

Un corporatisme entretenu entre autre par la mise en place aux postes de  gouvernement d'aristocrates aux collusions d' intérêts régulièrement dénoncés et quelques fois condamnés.

Alors que les élus municipaux sont proposés sur liste, les ministres non ! cet état de fait me gène .. 

Nous devenons un pays de plus en plus belliqueux, et je regrète que nous ne soyons pas plus critiques ... ceci dit, la propagande des masses médias nous interdit  pour beaucoup d'entre nous le recul nécessaire pour juger du bien fondé de nos interventions meurtrières. 

(1*) Définition du Fascisme par Musoline. 

L'auteur de ce billet propose sa définition pour éclairer par l'avis d'un expert, le régime fasciste que nous vivons actuellement. 

Vues : 125

Y répondre

Réponses à cette discussion

Noam Chosmky  sur les pseudo guerres contre le terrorisme ... 

Pourquoi n'y a-t-il pas d'intervention en Syrie ? pourquoi la guerre là-bas ?

L'agence Info Libre relaie une information d'un journal qui mentionne le fait que Baraque Obama a poussé à la guerre sur la base de soupçons avérés faux par la suite sur la question du gaz sarin .

Agence Infos Libre de Jan 2014

 

Entretien avec Bassam Tahhan, grand spécialiste de la Syrie, aujourd'hui boycotté par les médias traditionnels.

Le Cercle des Volontaires vous propose, en une heure, de revenir sur les différents mensonges et contre-vérités qui dominent le débat public sur la situation dans le pays, que l'on présente comme un pays en proie à une guerre civile. Mais les faits et différentes ingérences démontrent qu'il ne s'agit pas d'une "guerre civile" inter-syriens, mais d'une guerre tout court, peut être le prélude à la guerre mondiale à venir... 

SYRIE - Un reportage mensonge de France 2 ? Pour la propagande du gouvernement ?

Un reportage de désinformation de Martine Laroche Joubert pour France 2, la question se pose : à quels ordres secrets a t'elle répondu pour produire un FAUX. 

Une démarche intéressante de cet internaute qui propose de décortiquer le reportage d'ARTE sur la Syrie :

Contre-documentaire exposant les mensonges délibérés ou, au mieux, les erreurs et omissions, du reportage de Sofia Amara pour ARTE sur la Syrie.
Le 11 Octobre 2011 ARTE diffusait le "reportage" : "Syrie, dans l'enfer de la répression". Ce ramassis de mensonges et de propagande a été analysé pièces par pièces et corrigé.

La 3eme partie a été censuré par Google 

La 3eme partie a été censuré par Google 

Syrie : France24 pris en flagrant délit de "média-mensonge" par BFMTV

Syrie : Le mensonge organisé des médias français.

L'Institut du Monde arabe proposait à Paris une « Journée de solidarité avec le peuple syrien » au cours de laquelle une dizaine d'orateurs devaient répondre au public. Présent dans la salle, François Belliot (*) est resté sur sa faim : discours non-argumentés et questions interdites. Analyse d'un « débat » de propagande.

L'initiative venait du nouveau président de l'institut, Jack Lang, et était coorganisée par I télé et le quotidien Le Monde.
-Abderrahim Hafidi, présentateur de l'émission « Islam » sur France 2.
-Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po.
-Monzer Makhous, « ambassadeur représentant de la Coalition nationale syrienne ».
-Ziyad Majed, professeur à l'université américaine de Paris.
-Jack Ralite, ancien ministre.
-Basma Kodmani, politologue.
-Jean-Pierre Perrin, grand reporter pour Libération .
-Fabrice Weismann, conseiller à la direction des opérations de MSF.
-Christophe Ayad, journaliste au Monde .
- Jack Lang, président de l'institut,

(*) François Belliot: Écrivain, administrateur du site Observatoire des mensonges d'État, et coauteur en 2010 avec Charles Aissani d'un pamphlet inversé sur les attentats du 11-Septembre, J'accuse la pandémie conspirationniste. Secrétaire général du Réseau Voltaire France. 

Source: 
(1): http://www.voltairenet.org/article178...
(2): http://www.voltairenet.org/article178...

Terrorisme : définition Définition par oxforddictionaries.com

The unofficial or unauthorized use of violence and intimidation in the pursuit of political aims

(1794) Dérivé de terror, étymon latin de terreur, avec le suffixe -isme. Attesté pour la première fois en novembre 1794, il désigne alors la « doctrine des partisans de la Terreur ».

http://fr.wiktionary.org/wiki/terrorisme

Répondre à la discussion

RSS

Activité la plus récente

Photo publiée par tinsmar

LA MORT DE L'EMPATHIE HUMAINE

LA MORT DE L'EMPATHIE HUMAINE EST L'UN DES PREMIERS SIGNES ET LE PLUS RÉVÉLATEUR D'UNE CULTURE SUR LE POINT DE SOMBRER DANS LA BARBARIE \HANNAH ARENDT
10 nov. 2023
Photos publiées par tinsmar
16 août 2023
Photo publiée par tinsmar

Michelet - fabrication du roman national

Jules Michelet (1798 - 1874)L'inventeur du « roman national »"son chef-d'oeuvre demeure sa monumentale Histoire de France, entamée en 1833, sans doute la première qui soit !Cette somme est structurée autour d'un héros, le Peuple, en quête…
16 août 2023
Billets de tinsmar
16 juil. 2023

© 2024   Créé par tinsmar.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation