Pour une démocratie directe locale

Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties

Le sionisme "Tout d’abord, il convient de se rappeler que ce terme est né à la fin du XIXe siècle."(*1)

"comment définir qui est sioniste depuis l’apparition du mouvement sioniste, inspiré de Theodor Herzl et de ses adeptes ? Voici une définition : un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif. Selon les propos mêmes de Herzl : «A Bâle, j’ai fondé l’Etat des juifs.» Le mot-clé en l’occurrence est : «Etat». Et, de manière naturelle, il s’agit de la terre d’Israël à cause de l’attachement historique du peuple juif à cette terre."(*1)

"d’autres groupes hassidiques arrivés au XVIIe siècle et au XVIIIqui lui vouent la même fidélité, mais dont certains d’entre eux considéraient, et considèrent toujours, l’Etat d’Israël comme une abomination et un blasphème."(*1)

"Le sionisme n’est pas une idéologie"

"Si l’on retient comme définition de l’idéologie la conjonction systématique et unifiée d’idées, de conceptions, de principes et de mots d’ordre à l’aide desquels s’incarne une vision du monde d’un groupe, d’un parti ou d’une classe sociale, le sionisme ne peut sûrement pas être tenu pour une idéologie mais juste comme une très large plateforme de différentes idéologies, parfois même antagonistes."

"seul celui qui soutient la loi du retour est sioniste et celui qui le refuse ne l’est pas."

"Libérer le terme sioniste de tous les appendices et autres ajouts superflus qui lui ont été accolés permettra non seulement d’éclaircir tous les différends idéologiques et politiques entre nous, évitant ainsi une mythification des controverses, mais obligera les critiques en dehors d’Israël à mieux préciser et à mieux focaliser leurs positions."(*1)

A découvrir la notion du sionisme d'après l'écrivain  Avraham B. YEHOSHUA, le sionisme serait donc attaché au projet de l'installation des Juifs en terre de Palestine (loi du retour) comme autorisé par l'ONU en 1948 et ne serait en rien associable à la politique des divers gouvernements Israélien qui colonisent des territoires et maltraitent des populations palestiennes sur des terres non autorisées par l'ONU. 

Comme le rappel M Colon (voir vidéo si bas), avant de traiter de terroristes des palestiniens ils seraient de bon ton se souvenir qui est l'Etat agresseur !

Aurions-nous appelé terroristes les résistants français qui s'opposaient à l'invasion de l'Etat voisin allemand ? 

(*1) : http://www.liberation.fr/monde/2013/05/30/ce-que-sioniste-veut-dire...

Vues : 116

Y répondre

Réponses à cette discussion

Jonathan Moadab, Français, journaliste de confession Juive, c'est vu être agressé par des militants de la LDJ (Ligue de défense juive) qui est une organisation dite de défense des Juifs de France, interdite en Israel et USA, et autorisée en France. Une organisation de type milice qui n'hésite pas à user de la baston pour déclencher des violences lors de manifestation antisioniste entre autre. (voir des videos à ce sujet sur le net)

Alors qu'il couvrait la manifestation contre l'antisémitisme organisée au Trocadero, notre reporter (de confession juive) a été violemment pris à partie par des militants de la Ligue de Defense Juive. Voici son témoignage

Vendredi 20 juin 2014, comparaissaient deux membres de la Ligue de Défense Juive, impliqués dans une attaque à la bombe artisanale sur le véhicule de notre reporter Jonathan Moadab, en septembre 2012. Ils ont été condamnés en première instance à deux peines de prison ferme, de 10 et 6 mois, ainsi qu'à 6 000€ de dommages et intérêts à verser à la victime.

Répondre à la discussion

RSS

Activité la plus récente

Photo publiée par tinsmar

LA MORT DE L'EMPATHIE HUMAINE

LA MORT DE L'EMPATHIE HUMAINE EST L'UN DES PREMIERS SIGNES ET LE PLUS RÉVÉLATEUR D'UNE CULTURE SUR LE POINT DE SOMBRER DANS LA BARBARIE \HANNAH ARENDT
10 nov. 2023
Photos publiées par tinsmar
16 août 2023
Photo publiée par tinsmar

Michelet - fabrication du roman national

Jules Michelet (1798 - 1874)L'inventeur du « roman national »"son chef-d'oeuvre demeure sa monumentale Histoire de France, entamée en 1833, sans doute la première qui soit !Cette somme est structurée autour d'un héros, le Peuple, en quête…
16 août 2023
Billets de tinsmar
16 juil. 2023

© 2024   Créé par tinsmar.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation