Pour une démocratie directe locale
Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties
L'effondrement économique en cours est une conséquence directe des confinements de milliards d'habitants de notre planète.
Une gigantesque tempête avec un effondrement bancaires se profilait de l'avis des spécialistes de la question, ce n'était qu'un question de semaines, de mois.
Lors de ces semaines contraintes à rester chez soi, lors de confinement de mars-aril 2020 nombre d'habitants de notre pays ont rêvé d'un autre monde juste après et celui-ci a été relayé alors par nombre de masses média.
C'est ainsi construit l'espérance d'un changement positif pour nos sociétés.
Pendant ce temps là tapis dans l'ombre de la "non-information" un autre monde était déjà en démarche de construction via l'initiative du World Economic Forum (W.E.F) ou dit autrement : le Forum de Davos (Suisse) où chaque année les milliardaires et d'autres humains de grandes influences issues de nos divers pays sont conviés à se réunir sur des sujets éminemment importants pour nos sociétés.
Leurs travaux sont d'une grande influence au niveau mondial et pourtant bien peu relayé dans les masses médias. Pour autant leurs travaux sont lisibles (en partie ?) sur leur site.
- Lien pour accéder à leur site : version française
Ainsi, nous pouvons y découvrir un sujet lancé officiellement le 16 juin dernier : Le Grand Reset.
Précédemment annoncé en Juin par le FMI, les ateliers seront lancés à partir de Janvier 2021 et la mise en place pour les années suivantes.
Quelles en sont les perspectives ? - Une monnaie mondiale - un gouvernement mondiale nécessaire pour sa gestion - et l'amplification du recours au traçage numérique.
Au sein des commentaires vous découvrirez les faits pointés ici et de quoi approfondir la question.
Lorsque vous découvrez l'ensemble des visions "humanistes" proposés sur le site internet du F.E.M, qui pourrait nier un intérêt certain.
Pourtant, lorsque vous y lisez : "La troisième et dernière priorité d'un programme de Grande remise à zéro est d'exploiter les innovations de la Quatrième révolution industrielle pour soutenir le bien public, notamment en relevant les défis sanitaires et sociaux"
Balises :
Vues : 24
Les réponses sont fermées pour cette discussion.
Bienvenue dans
Pour une démocratie directe locale
© 2025 Créé par tinsmar. Sponsorisé par