Pour une démocratie directe locale
Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties
Ce 29 février 2020, à 17h00, M. Edouart Philippe annonce mettre en oeuvre l'article 49 alinéa 3 pour adopter la contre-réforme de la retraite à points.
"Cette violence politique qui a été produite, à l'encontre de plus de 65% des français, pourrait bien générer une violence physique généralisée dans nos rues tellement la colère est grande.
Cette violence physique pourrait-être d'autant plus aisément libérée que la Macronie n'a pas su se montrer politiquement à la hauteur depuis l'avènement des Gilets Jaunes.
Et depuis, ce sont des corporatismes entiers qui se sont retrouvés dans la rue et la convergence des luttes s'est opérée dans une adelphité "fraternelle" et joyeuse.
La gestion politique déplorable et non professionnelle de ces mouvements populaires et professionnels a permis la démonstration que la classe bourgeoise de droite comme de gauche se sont bien unis contre une grande partie du peuple français en souffrance, quitte à les mutiler et faire fi de leurs droits humains les plus fondamentaux allant jusqu'à la torture dans les rues et les gardes à vue.
Cette violence physique des Forces de l'Ordre aux ordres de la Macronie a démontré qu'une partie non négligeable de ceux-ci se comportent comme une milice au service d'un projet politique et surtout d'un homme : M Macron.
Un projet totalitaire qui a su détourner une partie non négligeable des membres de nos institutions d'Etat. Or celles-ci se doivent d'être indépendantes (cf "De l'Esprit des lois" de Montesquieu) pour que notre société puisse être définie comme une république démocratique. Or j'observe que les pouvoirs Exécutifs et législatifs ne font qu'un, le Judiciaire ne joue plus son rôle de protection des plus faibles (cf jugements à deux vitesses cf Mouvement des Gilets jaunes) et répond aux ordres du prince, les Forces de l'ordre dont la déontologie n'est plus la protection des libertés mais la protection des intérêts de la nation (Cf Alexandre Langlois) décidée par une aristocratie et des médias aux mains de 9 milliardaires qui oeuvrent à la préservation des intérêts des 1%.
Alors ? Peut-on oser dire que nous sommes encore en "démocratie" ?
Ajouté à cela que depuis 1995 et suite aux attentats de 2016, la promulgation des lois liberticides a été fort utile pour la mise en oeuvre d'arrestations préventives de syndicalistes (2016 loi "travail), d'environnementalistes (COP21 Climat de Paris), de Gilets jaunes, en totale opposition à l'Etat de droit qui prévalait jusqu'à lors, et qui sans autre motif que la suspicion, sans aucun contrôle judiciaire de l'action de la police administrative aux ordres des Préfets ont permis des milliers d'amendes, d'autres arrestations et gardes à vue. Ceci est une atteinte à nos libertés fondamentales et s'oppose à notre bloc de constitutionnalité et ces lois sont de fait illégitimes.(cf François Surreau).
Il y a un an en décembre 2018 les gilets jaunes étaient traités de séditieux par M. Griveaux et M Castaner, or, qui dans les faits a fait sédition, si ce ne sont les membres de cette haute bourgeoisie aristocratique ? Cette caste (cf livre de Laurent Mauduit) ou ces voraces (cf livre de Vincent Jauvert) ? Ces auteurs démontrent que des membres bien placés de cette haute élite administrative, politique et financière se sont arrogés des pouvoirs, et politiques, et administratifs, pour nous soumettre par des privations de libertés fondamentales et une surenchère d'imposition sur les plus pauvres, les entrepreneurs, et symétriquement une désolidarisation de l'impôt et une honteuse liberté de spoliation pour les 1%.
Que faire face à un tel constat si ce n'est mettre en oeuvre l'ochlocratie, la seule liberté que peut s'octroyer un peuple opprimé et non écouté ?
Et si la réponse politique est la violence face à cette légitime manifestation alors la plèbe pourrait bien l'emporter face à l'actuelle civilité non violente qui prévaut jusqu'à présent dans nos rues." Tinsmar
Vues : 17
Balises :
Bienvenue dans
Pour une démocratie directe locale
© 2025 Créé par tinsmar. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Pour une démocratie directe locale