Pour une démocratie directe locale

Face à la mutation sociétale en cours : l'élévation de nos démocraties

Sommes-nous en démocratie ? Le grand Rapporteur (1/2)

"Commencer à réfléchir sur notre démocratie", une série de vidéos pour nous pousser à nous interroger sur comment fonctionne notre système. Aujourd'hui, il s'agit de se demander si notre façon de penser la démocratie est la seule, ou même la bonne. Celà dépendrait-il de la façon dont sont organisées nos institutions ? Alors, sommes-nous oui ou non en démocratie ?

Évaluation :
  • 0/5 étoiles actuellement.

Vues : 16

Commenter

Vous devez être membre de Pour une démocratie directe locale pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Pour une démocratie directe locale

Commentaire de tinsmar le 20 août 2016 à 16:56

On continue notre odyssée pour décortiquer un peu notre système démocratique. Aujourd'hui, intéressons-nous à la notion de représentativité. En bonus, quelques extraits d'un film excellent : Le Président, d'Henri Verneuil.

Activité la plus récente

tinsmar a répondu à la discussion Relocalisation de la production de nourriture, Pourquoi ? comment ? de tinsmar.
"L'exemple de Mouans Sartoux à 16min 21s qui a développé une régie municipale maraîchère pour nourrir en bio ses écoles."
hier
Vidéo publiée par tinsmar
Vendredi
Billet de tinsmar

Association pour une Démocratie Directe - Présentation

Association pour une Démocratie Directe agit afin que les citoyens puissent défendre leurs droits fondamentaux : faire vivre la démocratie et rendre accessible et clair le fonctionnement des institutions françaises par le moyen d’actions publiques, que celles-ci soient issues directement de ses adhérents ou qu’elles lui soient proposées.Les actions de l’association s’inscrivent dans le triptyque des droits d’informer, de s’exprimer, d’agir.Son action est politique et de portée nationale, sans…Plus
Mercredi
tinsmar a répondu à la discussion L'histoire rapportée de M Macron au pouvoir. de tinsmar.
"Contrat avec la nation : « Retrouver notre esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle. » Objectif principal du programme : « Qu’à la fin du quinquennat, chacun maîtrise davantage…"
Mercredi

© 2017   Créé par tinsmar.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation